Vous souhaitez remplacer votre ancien portail par un nouveau modèle ? Les modèles ondulés ont aujourd’hui une parfaite cote auprès des utilisateurs. En effet, ils forment entre eux une décoration des plus esthétiques et cette forme peut être inversée. Ce qui vous permet de mettre en valeur la devanture de votre maison.
Voici les caractéristiques des portails ondulés.
Les portails ondulés : généralités
Aujourd’hui, les portails sont disponibles sous plusieurs types, matériaux et ouvertures. Dès lors, il devient facile de se distinguer et surtout de donner une touche spéciale à votre décoration. Quel que soit votre degré d’exigence, vous parviendrez à trouver facilement le modèle et le design qui vous convient le mieux. Il faudra toutefois prendre en compte vos gouts, votre budget, votre mode de vie, etc. En ce qui concerne les types et les modes d’ouverture, on a l’ouverture battante ou coulissante que vous pouvez motoriser ou laisser en l’état.
Il faut dire que la particularité d’un portail ondulé reste les finitions. Du coup, il est possible d’opter pour un modèle plein, si vous souhaitez de la sécurité de l’intimité, ou ajouré si vous aimez la lumière. Vous pouvez aussi opter pour des modèles semi-ajourés afin de profiter à la fois des avantages de l’un et de l’autre. En ce qui concerne les matériaux, vous pouvez opter pour l’acier, le fer forgé, l’aluminium ou le PVC. Toutefois, on note un peu partout que la tendance est aux portails ondulés en aluminium. En effet, il s’agit d’un matériau offrant plusieurs possibilités de personnalisation en plus d’offrir un excellent rapport qualité/prix.
Plusieurs caractères spécifiques aux portails ondulés
Il faut le dire : les portails ondulés conviennent plus aux styles maison modernes. En effet, ce sont des décorations qui permettent d’adoucir les styles souvent droits d’une habitation contemporaine. Chez les professionnels de la fermeture (comme par exemple chez Carafermetures), les modèles de portails ondulés peuvent être conçus sur mesure ou en série. Le plus souvent, les formes se présentent sous deux aspects : en concave ou inversé. Bien entendu, ces modèles ne sont pas nouvellement conçus et ont depuis longtemps décoré des entrées. En ces moments, on les a réalisés avec du bois, du fer forgé ou de l’acier. Cependant, avec la nouvelle tendance de l’aluminium et du PVC, qui ne requiert pas trop d’entretien, les modèles de portails ondulés attirent de plus en plus de clients. Quant au prix, il varie souvent selon le matériau utilisé et tourne souvent autour de quelques centaines d’euros.